• Communiqué de Presse Netville 2017 Imprimer
Communiqué de Presse Netville 2017
Logo : Communiqué de Presse Netville 2017
Date : 03:12:56, 21/04/17 A : maroc

Communiqué de Presse

Netville 2017

A  3 semaines de Netville Ifrane qui se déroulera du 8 au 14 mai 2017, qui  rassemblera des élus, des experts, des associations pour  s’informer, d’échanger et d’essayer de répondre à la problématique des changements climatiques, de l’énergie, de l’eau…..et tout ce qui a un rapport à l’environnement. Des  conférences traitant de la nécessité de la sensibilisation des citoyens à la propreté urbaine,  de la gestion des déchets, du développement durable aux énergies renouvelables.

 Aslan , premier pickup 100% électrique dans le monde exhibera ses atouts devant les responsables des collectivités, des communes présenteront leurs actions de communication auprès des citoyens,  la Tunisie, pays  invité d’honneur forte d’une délégation menée par le Ministre de l’environnement  r 2 secrétaires d’état, du président de l’Agence Nationale de la gestion des déchets, d’un gouverneur, 6 entreprises du secteur ainsi que 10 communes Tunisiennes qui seront également du voyage pour participer au concours «  Challenge Netville » qui récompense les meilleures actions de sensibilisation à la propreté urbaine.

Des responsables des Ministères de l’environnement et du développement durable du Burundi et de la République Centre Africaine seront aussi de la partie. Des associations recouvrant tous les domaines relatifs à ’environnement exposeront leurs travaux fruit d’un engagement total au profit de la société. Le service de l’environnement de la DGCL, l’université des Sciences de Rabat, l’Association AFAK, des experts de l’environnement ainsi que des sociétés du secteur animeront les conférences les  11,12 &13 mai 2017. Une exposition publique  d’inventions de jeunes scientifiques et doctorants Marocains les 12, 13&14 mai 2017dans le centre ville d’Ifrane.

 Netville Challenge se clôturera le 13 soir par un Diner Gala lors duquel le jury composé d’institutionnels, de journalistes et d’experts désignera les villes et associations lauréates auxquelles seront remis  les prix Neville d’or, d’argent et de bronze et l’annonce officielle du lancement de Netville Tunisie.

Auteur : achamilapress:par- Up' Med Communication Riyadh Fethi Allagui
• D'autres Images : Communiqué de Presse Netville 2017